Plan d’Épargne Groupe, un nouvel avenant

 

Une négociation portant sur l’évolution du Plan d’Épargne Groupe (PEG) est arrivée à son terme.

L’essentiel des échanges avaient notamment pour but la création d’un nouveau fonds de placement à risque « intermédiaire » constitué d’actions de diverses sociétés. Moins soumis à la volatilité que les fonds « Safran Ethique et Mixte Solidaire » mais plus vif que « Safran Tréso », il risque d’assécher ces derniers.

Les fonds Safran Ethique Solidaire et Safran Mixte Solidaire seront fusionnés en un fonds unique : « Safran Equilibre Solidaire ». Le gestionnaire de ce fonds sera remplacé par le Crédit Mutuel.

Enfin, l’abondement, historiquement dédié à la favorisation de l’actionnariat salarié (Safran Investissement), pourra trouver une répartition modifiée. En effet il sera proposé aux salariés de consacrer une partie de leur abondement ( jusqu’à 20 %) dans le nouveau fonds « Safran Avenir Rendement ». C’est d’ailleurs le principal point bloquant pour la CGT qui considère que l’abondement doit être exclusivement dédié à l’actionnariat salarié.

Une réaction

  1. du moment que cette orientation reste à la main du salarié.

    perso l’écriture pour un alsacien de base mérite d’être plus simple

    Enfin, l’abondement, historiquement dédié à la favorisation de l’actionnariat salarié (Safran Investissement), pourra trouver
    une réparation COQUILLE répartition modifiée. En effet il sera proposé aux salariés de consacrer une partie de leur abondement ( jusqu’à 20 %) dans le nouveau fonds « Safran Avenir Rendement ».
    C’est d’ailleurs le principal point bloquant pour la CGT qui considère que l’abondement doit être exclusivement dédié à l’actionnariat salarié. à remplacer par
    Ce fonds “moins sécurisé, plus ouvert à la spéculation ” n’est pas partagé par la CGT Safran . ( il n’y a pas de signature des OS, ou alors il faut indiquer notre position )

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
22 mars 2022