Le 17 mars 2020, la CGT Safran Power Unit à envoyé un courrier sa Direction afin de demander à limiter l’accès a l’entreprise aux seules personnes indispensables à la surveillance et à la maintenance de l’outil industriel.
“L’ensemble des salariés non indispensables doivent être appelés à rentrer chez eux et à y rester.”
En d’autre termes, la CGT Safran PU demandait la fermeture du site de SESQUIERES jusqu’à nouvel ordre avec la mise en place des mesures de chômage partiel pour les salariés avec maintien du salaire net à 100 %.
La Direction à ensuite réagi et répondu par un flash info (joint dans l’article) annonçant la mise en place de mesures sanitaires complémentaires pour préserver la santé des personnels sur les sites français du 18 au 20 mars.
Pendant cette période il est demandé aux salariés de rester chez eux afin de pouvoir réaliser les opérations de nettoyage.
Les personnes concernées par des activités essentielles* seront contactées progressivement à partir du 18 mars par le management.
*Activités essentielles pour Safran Power Units relatives à la souveraineté de l’Etat ainsi qu’aux activités air médical : programmes Rafale, NH90 et Super Puma.