ATT : Les organisations syndicales quittent la salle ! ! !

Lundi 14 juin se tenait la 4e réunion de négociation, avec pour seul et unique thème, à l’initiative exclusive de la direction : la remise en cause notre accord RATT de 2000.
Au cours des réunions précédentes et à travers leurs communications, les organisations syndicales ont indiqué ne pas vouloir remettre en cause cet accord.

Pour autant certaines sont prêtes à discuter de 3×8, SD, déplafonnement des HS et du télétravail via des accords spécifiques séparés. La direction s’est opposée à ce fractionnement et a présenté un projet d’accord ne tenant pas compte des positionnements syndicaux.


Devant cette attitude contraire à toute définition du dialogue social, les trois organisations syndicales ont quitté la négociation.
La direction va organiser des bilatérales avec les OS représentatives.
Pour la CGT, nous ne participerons pas, cette remise en cause de nos statuts sociaux, n’est ni plus ni moins qu’une posture idéologique Groupe, décorrélée de la stratégie industrielle et au dépend de la santé des salariés de SAFRAN HE.

 

La CGT et FO remercient les salariés qui se sont mobilisés pour faire front à ce recul social.


La suite est entre les mains de la direction. M. SAUDO s’était engagé à retirer ce projet s’il n’avait pas l’adhésion des organisations syndicales.

M. le Président, il est temps de respecter vos engagements.

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
15 juin 2021