Villaroche. Tract du 10 mars 2022. Gagner sans mobilisation cela n’existe pas.

Gagner sans mobilisation cela n’existe pas

Après 5 semaines de mobilisation, la CGT attend toujours les autres organisations syndicales pour discuter et construire des revendications concrètes.

Les échanges en intersyndicales ont été refusés jusqu’à ce jour. Grace à la ténacité des grévistes, les organisations syndicales ayant signé l’accord de sortie de crise demandent de rouvrir les négociations. Lors des mouvements, aucun drapeau des organisations syndicales, hormis celui de la CGT n’a montré le soutient aux salariés. Les tracts du 9 mars sous entendent le contraire ! !

Les revendications de la CGT ne changeront pas après 5 semaines de lutte. Il faut discuter, revendiquer, mobiliser et construire ensemble avant de signer quoi ce soit.

La stratégie des autres organisations syndicales n’a pour but que de bien se faire valoriser pour les prochaines élections.

Ne soyons pas dupes, la seule force pour que la direction propose une revalorisation de salaire est, et restera la mobilisation des salariés.

Ce n’est pas en écrivant des tracts pour demander une réouverture des négociations que celle-ci se fera. La CGT l’avait demandé au début du mouvement et la direction avait répondu qu’il avait un accord signé.

N’oublions pas QUI a signé l’accord de cadrage en 2021 et les NAO en 2022. Depuis le début du mouvement, la CGT demande aux autres organisations syndicales de retirer leur signature, qui refuse jusqu’à ce jour.

Le seul rapport de force qui fait que la direction se retrouve au pied du mur c’est que les moteurs sortent moins du fait que les salariés soient en grève.

Vu l’engagement soudain des organisations syndicales signataires, la CGT leurs propose de se joindre au mouvement actuel afin de revendiquer 200 euros d’augmentation générale net /mois grâce à un accord de fin de conflit.

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
10 mars 2022