Villaroche. Flash Info Syndical du 12 juillet 2022. Mesures salariales complémentaires 2022. Sans la mobilisation, c’était 0 euros ! ! !

Mesures salariales complémentaires 2022 (sans la mobilisation, c’était 0 euros ! ! ! ) 

Conformément aux précédentes communications, les mesures salariales complémentaires obtenues par la grève des salariés de Safran Aircraft Engines en début d’année 2022 s’appliqueront au 1er juillet par intégration dans le salaire brut mensuel pour près de 12000 salariés de Safran Aircraft Engines France concernés. En effet devant le blocage de la situation, la Direction Générale du Groupe a été contrainte d’écouter les revendications des salariés soutenus par la CGT lors d’une réunion extraordinaire fin avril 2022.

Bien que la principale revendication des salariés portée par la CGT (AG de 200 euros net / mois) n’aie pas été entendue par la direction générale, nous rappelons aux salariés qu’ils verront leur pouvoir d’achat, augmenter de la manière suivante :

La CGT laisse à chacun le plaisir de calculer en % son augmentation de salaire lorsqu’ils auront reçu leur paie de juillet… Il est inutile de vous rappeler que cette augmentation générale supplémentaire est la première que les ingénieurs et cadres ont vu depuis plus de 30 ans.

Cette augmentation générale permet également à tous ceux qui ont eu 0 euros d’AI fin juin, d’atténuer les effets néfastes de la politique salariale de la direction lors des NAO 2022 (AI non cadre : 1,05 % au 1er janvier 2022).

La CGT rappelle qu’en 2021 pour cause de COVID, une très grande majorité d’entre nous, avait déjà eu 0 euros d’AI afin de soutenir les finances du groupe ! Pour certains cela fait maintenant 3 ans voir plus qu’ils sont les « oubliés » de la politique salariale de l’entreprise.

Le calcul suivant des AI est simple pour certains d’entre nous : 0 % + 0 % + 0 % +… = ça fait toujours 0 %.

 

Bonnes vacances à toutes et à tous, on vous attend vivement en septembre !

Une réaction

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
13 juillet 2022