COVID-19 :Courrier de la CGT au DRH du groupe SAFRAN

A l’intention de Mr DUBOIS,

Directeur des Ressources Humainesde SAFRAN

 

Monsieur,

Suite aux annonces du Président de la République, la CGT s’étonne des mesures minimalistes prisent par la direction de Safran. En effet, dans de nombreux sites, les mesures d’hygiène sont insuffisantes pour assurer une protection efficace des salariés et la mise en place du télétravail n’est pas systématiquement ou insuffisamment mis en place.

De plus en plus de salariés sont inquiets et viennent travailler avec la peur au ventre et ne veulent pas contaminer leurs entourages. De plus, certains sites sont dans l’impossibilités de s’approvisionner en solution bactéricide afin de permettre une désinfection des outils qu’ils utilisent en communs avec d’autres salariés de leur zone de travail.

Dans ses conditions, nous estimons que la sécurité des salariés n’est pas assurée et nous vous demandons de prendre tout la mesure de la gravité de la situation et nous demandons une désinfection complète des sites où l’activité doit être maintenu avec une fermeture temporaire pour la réaliser. Dans la mesure où cette désinfection n’est pas réalisable, nous demandons la fermeture du site avec la mise en place des mesures de chômage partiel pour les salariés avec maintien du salaire net à 100 %.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, monsieur le directeur, nos sentiments les meilleurs.

Pour la coordination CGT

Cédric BOISSON        Gérard MONTUELLE

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
18 mars 2020