BONNE ANNEE 2023

Faisons tout d’abord un petit focus sur l’année 2022 qui vient de s’écouler..

 

Sur le plan économique, malgré un OTD catastrophique, les objectifs de CA ont été tenus, voire dépassés si on se réfère au CA recalculé de 135 M€, quant aux prises commandes elles avaient déjà largement dépassé l’objectif à fin novembre.

Sur le plan social, l’année a commencé par une NAO compliquée en raison d’un cadrage GROUPE restrictif alors que les résultats financiers ne le justifiaient pas !

Nous avions tout de même réussi à négocier des mesures annexes pérennes pour améliorer cette enveloppe et signer un accord.

Des mouvements sociaux GROUPE ont tout de même permis une revalorisation de 1 % en juillet et une prime de 750€ en fin d’année, mais au vu de l’inflation, le compte n’y est pas pour 2022 et nous attendons une autre considération pour cette année.

2022 a aussi été une année d’élections professionnelles, votre Syndicat CGT a progressé de 10 % et a obtenu une représentativité dans tous les collèges électoraux.

L’année s’est terminée sur une bonne note avec la signature du nouvel Accord 35h pour les Non Cadres et l’engagement de signature d’un avenant pour les Cadres.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour obtenir cette avancée qui fera date !


Au niveau national, signature de la nouvelle convention collective nationale UIMM. La CGT n’a pas été signataire de ce recul social sans précédent : fin de la reconnaissance des diplômes, paiement au poste de travail (réification)…l’application est prévue pour le 1er janvier 2024.

Des NAO avec un cadrage GROUPE :

pour mémoire l’inflation 2022 a été de l’ordre de 12 % sur les produits de grande consommations.

Au vu de la santé de notre groupe, nous attendons que la direction mette la main à la poche pour pallier, entre autre, une hausse des prix historique .

Mais 2023, ce sera surtout la remise en cause de notre système de retraite.

Il y aura nécessité à se mobiliser contre cette attaque qui s’annonce comme un projet de société historiquement régressif, injuste et injustifié.


Le SYNDICAT CGT vous souhaite une bonne année 2023 et formule pour vous et pour vos proches des vœux de bonheur, santé et prospérité.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
10 janvier 2023
Documents joints :