Qui sommes nous ?

Nous sommes les candidats au CSE pour l’élection qui aura lieu du 13 au 15 Juin 2023.

Candidats 2° collège :

Jean-Philippe PY

Ancien salarié Teuchos, depuis 20 ans dans les diverses instances, ex délégué du personnel, CHSCT & CE, actuellement CSE/DS/Comité de groupe/Mutaéro.

Toujours à l’écoute, le soutien de mes collègues, et l’intérêt collectif.

Professionnellement, ancien dessinateur structure, actuellement Doc Manager Airbus Toulouse & Responsable GDA Toulouse

 

 

Gwladys COMBES

J’ai fêté mes 20 ans chez SES cette année. Passé 14 ans aux essais en vol et puis je suis devenue Travel Manager pour notre société.

Investie pour défendre mon prochain et à l’écoute de chacun. J’ai rejoint la CGT SES depuis 2014. Aujourd’hui, je suis présente au CSE, à la mutuelle Mutaero et je suis également DS pour faire écouter notre vision auprès de notre direction.

Je veux continuer dans cette démarche , c’est pourquoi je me représente au CSE au sein de la CGT SES.

 

 

Stéphane PICOT

J’ai 42 ans, j’ai commencé ma carrière dans l’aéronautique en 2001 en sous-traitance aux Essais en vol à Airbus à Toulouse. J’ai intégré le groupe en 2007 toujours aux Essais en vol puis au Bureau d’Études en 2012. En 2015 je suis parti à Bordes pour faire du Support Industriel. Suite à l’APLD de la période COVID, je me suis réorienté dans le développement logiciel fin 2021.

Je suis entré à la CGT en 2010, j’ai été élu suppléant au CE, représentant syndical au CCE, membre du CHSCT et DP suppléant (2010 à 2019).

Depuis je suis Représentant de Proximité sur le site de Bordes et Représentant Syndical au CSE.

Je me suis engagé à la CGT pour accompagner les salariés et apporter des réponses à leurs questions tout en portant des revendications qui me tiennent à cœur.

 

 

Noémie CAYRON

Salariée SES depuis presque de 14 ans (anciennement Teuchos), je suis architecte aux essais en vol pour le client Airbus.

Très impliquée dans le combat de 2017 pour rester au sein du groupe Safran sans être syndiquée, j’ai rejoint la CGT SES en 2019.

J’ai été élue suppléante au CSE et je suis membre du CSSCT Sud depuis lors. Je suis DS depuis 2021, ce qui me permet de participer activement aux négociations d’accords en portant au mieux vos revendications et en défendant les droits et les acquis sociaux.

 

 

David CHESIMAR

Dessinateur Elec chez Safran Engineering services depuis 2005 j’ai travaillé sur différents Programmes comme le 787/A350/900 A350/1000  A320/DDMS

En tant que nouveau membre de la CGT, je souhaiterais représenter et défendre les droits des Salarié(e)s , pour une meilleur justice  sociale et une meilleur solidarité et construire Ensemble, un avenir pour tous.

 

 

Julien AUBRY

 

 

Eric HARTWEG

Technicien bureau d’études chez SES (Labinal et Teuchos Ingénierie compris) depuis 22 ans.

Je suis impliqué dans la vie syndicale depuis mon entrée dans la société pour défendre les salariés.

J’ai été élu au CE, DP, et je suis aujourd’hui suppléant au CSE, membre de la CSSCT Nord et Délégué Syndical.

 

 

Gérald BORDENAVE

J’ai 33 ans, après une formation de BTS + Licence Pro dans le domaine des matériaux , j’ai commencé à travailler dans le domaine de l’aéronautique à SHE Bordes en tant qu’intérimaire en 2011 sur un poste de technicien méthodes . Par la suite j’ai travaillé dans deux entreprises qui sont Aeroprotec et Varel Europe  toujours en tant que technicien méthodes/qualité. A SES depuis Avril 2013 en tant que technicien bureau d’études je travaille en tant que support indus dans les qualifications des procédés spéciaux pour les fournisseurs de Safran Helicopter Engines.

J’ai rejoint la CGT cette année , et je me présente en tant que suppléant au CSE. Je me suis engagé à la CGT pour soutenir et aider les salariés à différents degrés selon leurs besoins et c’est une  opportunité de faire des rencontres, de participer à des échanges aussi constructifs qu’intéressants sur la vie de l’entreprise.

 

Candidats 3° collège :

Céline PERRIER

22 ans chez SES – Gestion des modifications techniques des SB et des tâches ESM pour le moteur CFM56 (pour SAE).

Diplômée en Recherche Technologique, j’ai commencé ma carrière comme Ingénieur Validation pour la navigation aérienne. J’ai évolué durant presque 10 ans dans le domaine de la gestion du trafic aérien et suis devenue PMO pour le Responsable logiciel anticollision air/sol.

J’ai ensuite intégré le monde Airbus comme PMO du Responsable logiciel de visualisation de documentation technique avion A380. Quatre ans plus tard, j’ai pris la responsabilité du pôle des applications de maintenance avion (A380/A350/A400M), ainsi que celle de la coordination de validation des applications et de la plateforme de maintenance A380.

En 2016, devenue chef de projet dans le domaine de la gestion du retrofit avion, j’ai touché du doigt les limites du management chez SES et constaté que cela ne correspondait à mes valeurs.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je souhaite devenir actrice du changement et m’engager pour la défense des salariés chez SES.

 

 

Rodolphe CHARRIER

Salarié Ses depuis 24 ans

Très impliqué dans l’associatif depuis des années, et très concerné par le récent mouvement de retraites.

J’ai souhaité m’impliquer dans un syndicat et par conviction la CGT.

 

 

Stéphanie SARDA

Chez SES depuis 22ans, j’ai travaillé sur plusieurs projets Airbus en tant qu’ingénieur systèmes. Aujourd’hui, je participe à la mise à jour documentaire du CFM56.

J’ai décidé de rejoindre la CGT SES car je désire m’impliquer dans la vie de l’entreprise.

 

 

Frédéric MIRCOVICH

J’ai 56 ans, après une formation continue, j’ai commencé à travailler dans le domaine de l’aéronautique à Toulouse en 1998.

A SES depuis octobre 2008 en tant que développeur logiciel. J’ai travaillé pour les acteurs toulousains de l’aéronautique.

A ce jour, Ingénieur développement logiciel à Tarnos depuis Novembre 2018 pour SHE.

J’ai rejoint la CGT Teuchos en 2009. Élu sur le collège cadre en DP et CE en 2010 et 2014, suppléant CSE en 2019.

Pour moi l’ensemble des avancées que nous obtiendrons (salaire, conventionnelle) dans l’entreprise seront dues à nos mobilisations.

C’est pour cela que je me suis engagé auprès d’un syndicat pour s’organiser et se défendre dans l’entreprise.

J’ai choisi la CGT car c’est le syndicat qui correspond à cet état d’esprit, l’engagement pour les salariés, pour faire aller le plus loin possible nos revendications par le soutient des salariés mobilisés.

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
1 juin 2023