REVALORISATION DES SALAIRES

REVALORISATION DES SALAIRES

9 MAI 2022 : UNE RÉUNION GAGNÉE PAR LES MOBILISATIONS

Depuis la fin de l’année dernière, de nombreux salariés du groupe se mobilisent régulièrement* pour dépasser l’« accord de sortie de crise » contraignant les mesures salariales, inférieures à l’inflation subie. Les grèves ont pour objet d’obtenir une augmentation des salaires décente et respectueuse, à la hauteur de l’engagement des salariés.

Suite aux mobilisations, à la pétition et au courrier envoyé par notre Organisation Syndicale, la CGT a pu s’entretenir avec la Direction des responsabilités Humaines et Sociétales (DRHS groupe) afin d’exprimer les attentes des salariés. Celle-ci nous confirmait alors qu’un effort sur les salaires serait fait, sans pour autant engager une nouvelle négociation.

La CGT a alors exprimé la demande d’une augmentation immédiate minimum de 3 % de la Masse Salariale pour compléter les mesures trop faibles des NAO cadrées. Avec une répartition égale, quelque soit la catégorie socio-professionnelle, cette mesure permettrait une Augmentation Générale de tous les salaires de 200€ bruts par mois.

Une telle mesure permettrait de compenser en partie l’augmentation des dépenses des salariés liée à l’inflation, notamment celle du prix des énergies.

La CGT continue de soutenir les mouvements en cours. Notre Syndicat souhaite, dans ce contexte, mettre en œuvre un temps fort de mobilisation le jeudi 5 mai. Cette journée permettra d’appuyer la demande d’augmentation de salaire et incitera la Direction à prendre une décision digne de l’ensemble de ses salariés lors de la réunion du 9 mai 2022.

N’oublions pas que Safran est l’un des groupes les plus profitables du secteur aéronautique !

LE JEUDI 5 MAI doit être un temps fort de mobilisation

*Depuis de nombreuses semaines, de nombreux salariés se mobilisent régulièrement dans le groupe avec des temps forts chaque jeudi.

Laisser un commentaire

À propos

Publié le :
13 avril 2022
Documents joints :