Villaroche. Tract du 3 septembre. La rentrée sociale 2025.

La rentrée sociale 2025

La période estivale et les congés se terminent petit à petit.

La CGT espère que vous avez toutes et tous passés de bonnes vacances.

Est-il encore nécessaire de rappeler que ces droits à nos congés sont issus des conquêtes sociales gagnées par les luttes de nos aïeux ? Loin d’être des cadeaux du patronat, qui tente par tous les moyens de réduire ces droits sous prétexte de compétitivité et du soi-disant « coût » du travail français, il nous faut être conscient des droits que nous avons et que nous devons défendre dans le monde du travail et dans la société.

La CGT en est bien consciente et avec l’ensemble des syndiqués nous nous engageons quotidiennement à améliorer les conditions de travail, à lutter contre la précarité, à sauvegarder les services publics, à diminuer le temps de travail au profit du temps personnel et familial, à augmenter les salaires pour que nous puissions toutes et tous vivre dignement.

Ce ne sont pas des mots jetés en l’air et nous devons toutes et tous en faire une priorité pour combattre toutes les attaques envers les salariés et les citoyens que nous sommes.

Qu’elles soient exprimées par le gouvernement ou par les dirigeants de nos entreprises, les annonces antisociales se multiplient depuis plusieurs années. Il nous appartient de mener les luttes qui feront changer le système capitaliste et néolibéral, qui depuis plus de 40 ans a mené la France dans la situation que nous connaissons actuellement avec une seule volonté, celle de nous asservir aux profits des riches et des puissants.

Partout dans le monde, en Europe et en France, les inégalités se creusent, mais ce n’est pas une fatalité.

L’émancipation des salariés dans le monde du travail et des citoyens dans une réelle démocratie, ne se fera qu’à la condition de notre volonté d’agir pour le bien commun en créant les rapports de force essentiels à la construction d’un autre monde.

Vous trouverez les futures mobilisations à venir ainsi que les revendications,

au verso sur le tract confédéral CGT.

Pour discuter de toutes ces mobilisations, la CGT vous convie à une demi-heure d’information syndicale

le 09 septembre de 10h à 10h30 et de

15h à 15h30 au restaurant d’entreprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *