Appel pour une mobilisation commune tous les jeudis.
Les salariés sont en grève depuis 10 semaines pour revendiquer une vraie politique salariale. Suite à un sondage de la CGT effectué en décembre 2021, Les salariés ont exprimé une revendication de 200 euros net par mois en augmentation générale. Les salariés demandent aussi un rattrapage des primes perdues (intéressement et participation) depuis 2 ans.
Une réunion entre les signataires de l’accord « fin de crise » applicable jusqu’au 31/12/2023 est prévue le 9 mai afin de faire le bilan des NAO tenues en 2022 conformément à l’article 9.3.
Grâce à la mobilisation des salariés, une autre réunion devrait être normalement prévue le même jour où la CGT serait invitée pour déposer leurs revendications salariales.
Depuis la semaine dernière, les syndicats FO et CFDT commencent à s’intéresser aux revendications des grévistes à Villaroche. Ont- ils prévu également de sortir leurs drapeaux ?
La CGT a toujours été prête à discuter avec les autres organisations syndicales lors d’intersyndicale ou mieux en heure d’information devant les salariés. C’est ainsi que la CGT a proposé à la CFDT, FO, SUD, l’UNSA et la CFE-CGC, une réunion intersyndicale le mardi 12 avril à 9h30. Aucun représentant de ces OS n’est venu.
Plus nous serons nombreux à revendiquer une vraie politique salariale, plus le poids des revendications sera pris en compte par la direction.
Suite à notre appel à la grève du jeudi dernier, nous avons appris que des salariés du 3ème collège se seraient déclarés en grève. La CGT soutient tout type de grève même si le présentiel est à privilégier.
La CGT appelle donc toutes les organisations syndicales à rejoindre le mouvement actuel pour un temps fort jeudi 14 avril à 9h30 au milieu du bâtiment 35 avec un débrayage à la carte 1 heure, 2 heures, demi-journée ou 1 journée.
Un barbecue sera prévu.