NAO 2025 : La mascarade de la direction
La CGT a rencontré un grand nombre de salariés via des tournées de secteur (ouvriers, techniciens, employés, ingénieurs et cadres) le mécontentement est général et unanime au regard des augmentations proposées.
La journée du mercredi 05 mars a été très suivie et la mobilisation a été générale chez les ouvriers, techniciens avec un grand nombre d’ingénieurs qui ont rejoint le mouvement. La grève a été reconduite sur les 2 journées qui ont suivi.
Après tous les mouvements de la semaine dernière, comme prévu la direction et les organisations syndicales signataires se sont mises d’accord pour rester dans le cadrage initial de 2.5%, soit 42 euros brut pour les non – cadres et 50 euros brut pour les cadres.
Non, ça ne suffit pas au regard des bénéfices record !!!
Ils sont supérieurs à ceux de l’année dernière où nous avions obtenu 75 euros et 100 euros (pour les salariés en dessous de 2691€ par mois) d’augmentation générale.
Sous couvert de la signature, la direction passe le message que cela ne sert à rien de faire grève. L’histoire nous montre le contraire, comme en 2022 alors que les NAO étaient signées, la mobilisation a permis de rouvrir des négociations et d’obtenir une augmentation générale supplémentaire de 1% pour les non cadres avec un talon de 60 euros et une augmentation individuelle générale de 1% pour les cadres.
Notre revendication actuelle de 100 euros net pour tous est légitime et largement méritée au regard des chiffres record du groupe safran grâce au travail des salariés.
Suite à la demi-heure d’information syndicale de lundi, les salariés ont décidé de faire 1 heure de grève avec RDV à 9H30 et à 16H30 au bâtiment 35 dans le secteur du militaire.
Salariés de toutes les directions, venez nombreux défendre nos salaires avec ceux de la production.
La signature n’est pas une fin en soi !!! Mobilisons-nous tous, demandons la réouverture de réelle négociation de salaire !!
Pas de pognon, pas de livraison, pas de livraison, pas d’avion.
Si vous êtes d’accord avec nos revendications et nos actions.
Venez nous renforcer en vous syndiquant à la CGT.