Villaroche. Tract du 16 septembre 2025. Mobilisation Nationale contre le projet de budget 2025

Les organisations syndicales appellent

à se mobiliser massivement le 18 septembre!

En effet, nous sommes tous concernés, même chez Safran !

 

Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !

L’ensemble des salariés est en colère. La multiplication des mobilisations sous diverses formes le confirme. Le mécontentement est présent dans la population.

Les pistes de budget présentées le 15 juillet par le premier Ministre ont été immédiatement et unanimement condamnées par nos organisations.

En effet, les différentes mesures budgétaires avancées sont d’une brutalité sans précédent.

Le Gouvernement avait choisi encore une fois de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades :

La suppression de deux jours fériés, des coupes dans les services publics, la remise en cause du droit du travail, une énième réforme de l’assurance chômage, le gel des prestations sociales et celui des salaires des fonctionnaires comme des contractuel·les

, la désindexation des pensions de retraites, le doublement des franchises médicales, la remise en cause de la 5ème semaine de congés payés…

Autant de mesures aussi brutales que profondément injustes. Ce qui creuse la dette, ce sont aussi les baisses d’impôts pour les riches et les 211 Mds d’aides publiques captées par les plus grandes entreprises ! Nous déplorons l’état catastrophique du service public surtout aux niveaux des hôpitaux et des écoles. Plus que jamais, le partage des richesses, la revalorisation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes sont indispensables.

Les organisations syndicales refusent que ce soient encore les travailleuses et travailleurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraité·es qui payent.

Aujourd’hui, les organisations appellent à une journée de grève et de mobilisation sur l’ensemble du territoire, le 18 septembre 2025

Départ sur Paris pour exprimer votre mécontentement :

RDV à la gare routière de Villaroche à 12H !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *