La CGT vous souhaite à vous et à vos proches tous ses voeux de réussite sociale et professionnelle, et de santé avant tout. Que l’année 2023 soit l’année des luttes et des combats victorieux.
2023 sera sans aucun doute une année charnière pour nous tous, en termes de conquêtes sociales mais aussi avec de forts enjeux pour l’avenir de tous les salariés de notre pays.
Tout d’abord nous aurons à combattre la réforme des retraites pour défendre le système actuel issu du Conseil National de la Résistance. Cet acquis gagné par nos anciens ne doit pas être sacrifié sur l’autel de la finance et doit perdurer pour nos enfants à qui nous rendrons des comptes dans les prochaines décennies. La retraite à 60 ans et à taux plein pour tous les travailleurs en France c’est la seule solution pour vivre dignement après sa carrière.
Ensuite, pendant toute l’année 2023, la Direction Générale mettra en négociation l’ensemble des accords chez SAE suite à la mise en place de la Nouvelle Convention Nationale de la Métallurgie.
La CGT n’est pas signataire de cette régression sociale pour les salariés de la métallurgie. Salaires, emplois, qualifications et compétences, temps de travail, conditions de travail et accompagnement social pour les salariés, c’est notre vie au travail qui va être impactée directement.
La CGT sera extrêmement vigilante afin d’améliorer le statut SAE, nous reviendrons vers vous tout au long de ces négociations pour prendre en compte et porter vos revendications.
Le « monde d’après » doit se faire avec nous et nous ne serons pas spectateurs de l’avenir mais nous en serons les acteurs principaux.
Une société de justice sociale avec un monde du travail où les richesses sont redistribuées équitablement.