Questionnaire politique salariale

Suite à la signature de l’accord sortie de crise en septembre 2021, la direction de Safran Aircraft Engines a ouvert les NAO en début d’année. S’appuyant sur l’accord groupe, elle est restée sur les mêmes pourcentage d’augmentation salariale. Depuis début janvier des mouvements de grèves ont lieu sur les sites SAE. La CGT souhaite recueillir votre avis pour demander la réouverture des Négociations annuelles Obligatoires au regard de l’augmentation de l’inflation.


5 réactions

  1. La politique salariale Safran est beaucoup trop basse par rapport à l’inflation, Safran et l’entreprise du secteur aéronautique ayant la plus faible politique salariale en 2022…2020 gèle des salaires…2021-2023 années sans intéressement… participation au rabais, pourtant la reprise est bien là. Les salariés ont fait les efforts pendant la crise sanitaire, feront les efforts pour assurer les commandes…Les carnets de commandes sont pleins .. faudrait au minimum avoir tous les ans l’équivalent de l inflation…cette année on parle de 5 voir 6% d inflation…la direction propose 1,4% …il y a 20 ans ont avaient 30-35 euros de talons, en 20 ans rien à progresser niveau politique salariale…

  2. Budget d’augmentation trop faible par rapport à l’inflation, par rapport aux sacrifice des salariés, de leur implication…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *