Mobilisés pour un autre avenir

Ce jeudi 17 septembre 2020, la CGT s’est mobilisée pour dénoncer le maintien d’une politique libérale malgré l’urgence climatique et sociale.

Par les mots, le gouvernement admet que de nombreux salariés doivent gagner leur vie plus décemment. Par les mots, nos Dirigeants expliquent qu’il faut tout faire pour garantir l’emploi et éviter les plans sociaux en cette période de COVID-19.

Dans les faits, les salaires de ceux qui continuaient à travailler au plus fort de la pandémie sont toujours aussi bas. Pire même, leurs emplois sont maintenant menacés.

Les lits ferment dans les hôpitaux publics, et ce sont 100 milliards qui vont être injectés, sous forme de plan de relance,  dans les entreprises privées sans conditions.

D’aucuns expliqueraient que cela permet d’éviter une vague de licenciements, … Pourtant, aujourd’hui plusieurs milliers d’emplois sont menacés. Bridgestone, Auchan, ces mêmes qui ont bénéficié des largesses d’un état libéral au nom de l’emploi, ces  mêmes qui proclamaient leurs salariés « héros » de la pandémie à grand renfort de spots publicitaires, souhaitent rapidement licencier en masse.

Voila quelques unes des raisons qui ont poussé la CGT à se mobiliser, quelques unes des motivations qui ont amené de nombreux salariés, retraités et sans emploi  à manifester leur colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Publié le :
17 septembre 2020