Comme nous l’avions évoqué avant la période de fermeture estivale, nous sommes tout juste rentrés de congés que l’échéance des élections au nouveau Conseil Economique et Social prévue le 04 octobre prochain approche à grands pas.
Nous avons jusqu’au 13 septembre pour remettre les listes des candidats(tes) à notre direction.
Rappel sur la constitution du CSE : 13 titulaires et 13 suppléants répartis sur 3 collèges.
1er collège : ouvriers (res) 2 Hommes
2ème collège : employés (ées) et techniciens (nes) 3 hommes et 1 Femme
3ème collège : ingénieurs et cadres 5 Hommes et 2 Femmes
Les listes électorales seront affichées le 5 septembre prochain
Vous pourrez les consulter et vérifier que vous êtes inscrits dans le collège qui correspond à votre métier et à votre niveau de qualification. En cas de doute n’hésitez pas à consulter le service des ressources humaines.
Nous allons avoir besoin d’une organisation forte pour garantir une évolution salariale décente, une qualité de vie au travail, un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, ainsi que la santé et la sécurité des salariés (ées).
Nos métiers évoluent constamment, la volonté de notre syndicat a été de s’adapter à cette mutation afin d’être à l’écoute de tout le monde.
Pendant les 4 années qui viennent de s’écouler, vos élus CGT ont participé activement à la vie du CSE.
Pour autant, nous n’étions pas en capacité de peser sur des choix et des dépenses que nous n’approuvions pas. Notre persévérance a tout de même favorisé le retour à un fonctionnement et à des activités historiquement appréciées (linéaires vacances, Week-end Ski, …)
Notre intention n’est pas de tout remettre en cause, ni de tout révolutionner, mais de mieux tenir compte de la situation de chacun notamment par une autre répartition du budget. Nous aurons notamment une réflexion sur le budget de 1%, historiquement obtenu pour financer des bons carburants, afin de trouver une solution satisfaisante pour la majorité d’entre nous.
Nous avons l’ambition de présenter une liste mixte, rajeunie, dynamique, avec des candidats, pour tous les collèges, qui souhaitent s’impliquer dans la vie économique et sociale de leur entreprise.
Nous demandons aux salariés qui sont en phase avec notre travail et notre fonctionnement de voter et faire voter massivement pour nos représentants afin que le syndicat CGT conserve toute la légitimité dont il a besoin pour peser sur les choix économiques et sociaux.
Pour plus d’informations :
Marc MONTAL : Secrétaire du Syndicat Poste 9072
Jean-Baptiste BERROTE-BORDENAVE : Délégué syndical Poste 1413
Julien CAMBET-DIT-BERDOT : Secrétaire à l’organisation Poste 7837