La une de Bidos

Bonjour,

À Bidos, nous demandons un véritable changement de cap pour l’avenir de notre site. Les annonces faites en CSEC de Novembre sont alarmantes. Alors même que la charge de travail explose ailleurs, notre site reste au ralenti et ne bénéficie pas de cette opportunité de montée en cadence, pourtant portée par le cycle favorable de l’aéronautique.

Le 10 décembre enfin, on va avoir une vision de la répartition de la charge A320 chez SLS.

Effectif 2024 : 805 ETP sur Bidos, prévision 2025 : 799 ETP (chiffres donnés fin novembre en CSEC). Pour la projection 2026, les effectifs restent stables à Bidos alors que toutes les autres entités SLS augmentent. Pire, notre niveau de travailleurs intérimaires reste supérieur à 75 intérimaires en surcroît d’activité.

Il est urgent d’agir collectivement : la CGT appelle l’ensemble des organisations syndicales de Bidos à revendiquer ensemble un changement de cap.

Situation des NOE : la direction oublie un point majeur dans sa communication : les résultats du groupe Safran et sa stratégie tournée quasiment uniquement vers les actionnaires !

La CGT alerte sur la situation critique du statut « cadre » chez SLS. Après la mise en place des SMH conventionnels incluant le 13ème mois chez SLS (smic métallurgie), c’est à partir de janvier que la seule indemnisation pour déplacements professionnels va disparaître pour cette catégorie de salariés. Nous appelons donc les salariés au statut « cadre » à rejoindre la CGT pour changer le rapport de force et se faire entendre de notre direction.

Nous appelons également les autres OS SLS à converger vers des revendications intersyndicales afin de proposer à l’ensemble des salariés SLS des objectifs collectifs pour ces NOE 2026.

Tract NOE 5 12 2025

À très vite ✊🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Publié le :
22 août 2025