Revalorisation des salaires
21 AVRIL: ENFIN UNE RÉUNION!
Lors de sa dernière communication, la CGT appelait à une mobilisation forte dans l’ensemble du groupe le 5 mai prochain. Celle-ci, pour appuyer la demande de revalorisation des salaires impulsée par notre syndicat et surtout, par les salariés. Tout cela dans un contexte d’application de l’accord «Sortie de crise» signé par trois Organisations Syndicales en fin d’année 2021 malgré une inflation majeure.
Depuis, la Direction a décidé de provoquer une réunion supplémentaire le 21 avril afin d’apaiser les mouvements sociaux en cours et à venir. Il a d’ailleurs fallu insister pour que les représentants des syndicats qui se réclament à l’origine de cette réunion daignent se rendre disponibles et cessent de vouloir la décaler à plus tard. Celle du 9 mai à d’ailleurs toujours été maintenue…
Malgré un contexte de tensions sociales élevées, la CGT SAFRAN reste seule Organisation Syndicale à accompagner les salariés dans leurs actions. Aujourd’hui, notre syndicat devient également le seul dont la présence aux réunions d’échange est contestée par un syndicat qui préfère éviter d’être associé aux expressions de mécontentement des salariés. Il est vrai que les «grèves» et autres manifestations ne sont pas des plus appréciées par les Directions. Néanmoins, notre syndicat pense que ce sont les salariés qui doivent être accompagnés.
Dans les incohérences, il est a relever l’étonnant revirement de position d’un syndicat en quelques jours. Dans une interview du 25 mars 2022, il était affirmé : «… nous ne renégocierons pas les salaires».
https://5zs72.r.a.d.sendibm1.com/mk/cl/f/9kp3sH0dV2GOSlEjRPMYRubHVpExm5_KV-EXKHHtxxNyMzI2pKN-PjJqYRB7tnLD_kSRguiMvEUSDui7BRWG1sdpJkCV9Hw6cnY0oWUbWlNwfj6ngQ1XV7T3xiDk8ybuYdMT_YlBbxfB78tRkDtjpb9QLD6FxY3om0k1rTRoDsTALxPZKGddtC6qeQCa7B4m1P47qUePlYfgZ_BI6kWXD1JDdGC-5HwvzOCs5yvvyDwVskBdOhpWcfawZ1V9MKoJSWF_EiAkKR9wdcY1LIAY-VGhL_DHoB2WrIebjZKaTT9BJTZWBAZoUXAnTGBbFSgtR-k9YYUFkWnc81E
Désormais, nous apprenons que si les salaires augmentent, cela serait grâce à eux!
La CGT regrette le manque d’unité syndicale lorsque la défense de l’intérêt des salariés l’exige. L’approche des élections professionnelles ne peut pas tout excuser!
Chez Dassault, la CGT, la CFDT et FO ont réussi à travailler de concert pour l’intérêt collectif (+140€ /mois/salarié).
La CGT Safran se rendra aux réunions des 21 avril et 09 mai dans un esprit de défense de l’intérêt collectif, en accord avec les demandes des salariés mobilisés.
Le jeu du jour:
Retrouvez la «clause de revoyure»
https://5zs72.r.a.d.sendibm1.com/mk/cl/f/sxXoEk3Q8zdthiRVrRncBjj5WIvfj9lzR-8uiQ1HfJLVJWRy_2747J4JAAIGFmhndN4ecDLxkf9TFiHz7aFyEAKFjL7Hdlrvtaq7AsJ4n1w14mAT4wWHNIubRy4vNZoRq0EoVLHBz5HfhlGGLVqcJMKCRxhqI2aBaLzn8LCzDD2K22x9z-iCY5kyVKTMLuaKijElrlZyRwZEHPana6aNrF77tzzVadgka8vAQyCwbOYCGDhtf_qfKCRIgZ17ops3AS7r49D0-VS9kEds7jhR_2KW3MFJXhJ_fUogl9Q
Aidez-nous à retrouver la fameuse clause de revoyure dont les syndicats signataires nous parlent pour justifier leur signature.
indice: prévoyez d’y passer un peu de temps
21 AVRIL: ENFIN UNE RÉUNION!
Documents joints
Documents joints
À propos
À propos