Villaroche. Tract du 25 janvier 2022. Notre part de la galette est toujours aussi maigre

Depuis le début de la crise économique et sanitaire, la direction de Safran s’en sort toujours aussi bien. En effet, elle profite de la situation en n’augmentant pas nos salaires mais elle a conservé son niveau de bénéfices. En effet, 1.1 milliards de dividendes SAE ont été remontées au groupe safran et les 800 plus hauts cadres safran se sont partagé 42 millions d’euros de stock-options grâce à l’Intéressement à Long Terme. (ILT).

Par contre tous les autres salariés ont subi le blocage des salaires, le chômage partiel (APLD), les embauches insuffisantes pour compenser les départs réalisés et les conditions de travail dégradées…

Depuis décembre 2021, nous nous sommes mobilisés au travers d’heures d’information syndicale et de débrayages.

La revendication portée par la CGT Villaroche est de :  200 euros net/mois d’augmentation générale pour tous. Cela correspond à la perte de notre pouvoir d’achat subie depuis plusieurs années et accentuée avec la crise et le blocage des salaires. Ce montant avait été avancé lors de l’enquête sur les salaires et les réunions de syndiqués.

A ce jour, la direction ne nous propose que des miettes avec un talon de 37 euros (soit un gain de 2 euros depuis le début des négociations) qui n’est même pas assuré aux niveaux 6, aux ingénieurs et aux cadres.

La CGT appelle tous les salariés du centre à un rassemblement jeudi 27 janvier à 7H15 sur le rond-point R.RAVAUD à l’entrée du site.

La CGT appelle aussi à un rassemblement de 15H à 16H devant le bâtiment 13.

Profitons de cette journée de mobilisation nationale sur les salaires et la défense de notre pouvoir d’achat pour se faire entendre sur Villaroche ou à la manifestation nationale et interprofessionnelle à Paris le 27 janvier dès 14H Place de la Bastille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *